lundi 24 décembre 2018

 "tant que nous sommes vivants nous pouvons voguer sur nos rêves"(grand dessin en cours)
" les morts et les vivants parlent ensemble


se sentir à la hauteur de nos rêves........ pour cela accepter nos limites et nos imperfections, accepter aussi ce qui se présente à nous comme un apprentissage, quoi qu'il se passe.et ainsi le rêve pourrait rejoindre notre réalité.

Ce dialogue permanent entre les deux mondes, me pousse à expérimenter, goûter, me libérer et avant tout aimer.  Je peux ainsi danser avec les expériences douloureuses mais aussi heureuses.

dimanche 25 novembre 2018



Partir à New York à tes côtés, juste parce que tu m'as fait rêver.

mercredi 14 novembre 2018



La RENCONTRE, amicale ou amoureuse, tombe les remparts dressés depuis quelques années. 

vendredi 9 novembre 2018

Le funambule met en lumière la fragilité de l'existence.  Il est en éveil mais aussi en confiance.Nous sommes tous sur ce fil mais nous tentons de l'oublier. En prendre conscience nous oblige à nous remplir de chaque chose, à sentir, quitte à souffrir.

samedi 21 juillet 2018

j'ai planté des fleurs dans mon jardin. Les abeilles dansent. Chaque matin je vais voir mes fleurs et cela me donne beaucoup de joie.

mercredi 20 juin 2018

j'ai parfois l'impression que le temps n'existe pas, que les époques se superposent.

jeudi 24 mai 2018


Lorsque j'ai eu 40 ans, j'ai entendu"il faut te dépêcher, tu n'es plus toute jeune".
 Je vais avoir 50 ans bientôt et j'ai encore entendu cette petite phrase.
A 60 il se passe quoi? on s'enterre vivante!
Moi même j'ai été traversée par cette idée d'abandon.
Mais NON je ne vais pas abandonner mon désir de vie.
 Il se peut que je ne tombe plus jamais amoureuse mais je reste dans cette énergie du possible.
J'ai bientôt 50 ans, mais des rêves qui se bousculent.
 Je suis amoureuse de tout ce qui se passe autour de moi, même si il ne se passe pas grand chose. Je me sens amoureuse quand je fais mon jardin, quand je range ma maison, quand je dessine ou quand je parle à ceux que j'aime. 

vendredi 11 mai 2018


Je n'ai jamais fait de crise d'adolescence. J'étais finalement assez "gérable". je ne me sentais pas à ma place mais je ne le faisais pas sentir. Puis il y a eu les hallucinations lorsque j'avais 20 ans. Elles m'ont effrayé mais j'ai pu ainsi  comprendre qu'il était essentiel pour moi d'aller au bout de ce monde imaginaire. Le construire solidement pour pouvoir vivre avec mes angoisses et trouver ainsi ma place. Ce monde est ma parole la plus vraie.

lundi 5 mars 2018


Dans ce "monde " il ne se passe rien d’extraordinaire de plus c'est très souvent dans le même environnement mais tous se sentent tranquillement bien. Un état que rien ne semble pouvoir changer.(Papier offert par mon amie Emmanuelle)

dimanche 25 février 2018



Enfant je pensais en permanence à la mort,
L'idée de l'éternité m'a traversé. Finalement cette soif d'amour fût la meilleure solution.

mardi 23 janvier 2018











Le quotidien est une source inépuisable d'inspiration Je ne suis pas amoureuse, mais je place mon désir dans tout ce qui m'entoure. Je me sens vivante  dans mon fauteuil, quand je me promène, avec mes enfants, avec mes amis.